Chronique ♡ Phobos, tome 2

phobos-2

Comme pour le premier tome, j’ai lu ce second roman avec ma copine Andrea lit des livres et j’ai passé un super moment à échanger autour de ce livre ♥
Avant de vous laisser lire mon avis, je vous propose un petit rappel de celui du premier tome: COUP DE CŒUR INTERGALACTIQUE!!


le-livre
AUTEUR: Victor Dixen
ANNÉE DE PARUTION: 2015
EDITIONS: Robert Laffont
NOMBRE DE PAGES: 507


le-resume
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


lunivers
L’univers de ce second tome est toujours aussi fabuleux que pour le premier opus de la saga. Bien que je n’aime pas particulièrement les descriptions de l’espace, car elles me donnent le vertige (sérieusement), je dois confesser que les mots donnent une magnifique vue d’ensemble de ce à quoi ressemble le paysage de nos pionniers.

D’ailleurs, j’ai soufflé un peu, lorsque les pionniers ont enfin atterris sur Mars. Les description du vaste étendu de vide qu’offrait l’espace ont laissé place à un paysage aride et rouge… et qui donne beaucoup moins de sueur froide à mes yeux! Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des mots.

Les habitats m’ont émerveillé… enfin surtout ce jardin en plein milieu d’une planète connue pour son aridité. Par contre, on a l’impression de lire un huit-clos. Il y a peu de déplacement dans l’espace, ce qui est dommage, contenu de ce que peut offrir la planète rouge en terme de découverte pour nos héros.


les-heros
Parlons de nos jeunes héros d’ailleurs. Dans ce second roman, on continu à en apprendre d’avantage sur eux, à découvrir leurs histoires personnelles… jusqu’à la toute dernière page!

Bien entendu, Leo continu à être mon personnage préféré, suivie de très près par Kris et sa gentillesse sans limite et Fangfang, que j’adore pour son côté « control freak »!

Du côté des garçons, mon cœur appartient à Marcus… quitte à ce que je risque l’infarctus à la fin de ce tome! Mais je me suis également attachée, et ce contre toute attente, au mystérieux Kenji. Son côté étrange me donne d’avantage envie de le connaître par rapport aux autres garçons!

En dehors de nos prétendants et prétendantes, j’ai beaucoup d’affection pour les personnages d’Harmony (son histoire encore peu dévoilée m’intrigue énormément) et d’Andrew… D’ailleurs, j’aimerais beaucoup les voir un peu plus proches ces deux-là!

Enfin, n’oublions pas les « méchants » de l’histoire. Ne vous inquiétez pas, pour les non-adeptes de Phobos, je ne dévoilerai aucun nom. Mais je peux vous dire, que toute cette histoire m’énerve au plus haut point et que j’ai hâte que tout cela finisse… surtout pour découvrir qui se cache derrière le robot d’Atlas (LA grande question que je me pose).


la-plume
Je le savais déjà, et tout ce qui ont lu Phobos le savent aussi: Victor Dixen a une plume très agréable à lire et il manie aussi bien les points de vue des filles que ceux des garçons (ce qui n’est pas une mince affaire!). Si certains on vu quelques longueurs dans ce second tome, il n’en ait rien pour moi.
Ces longueurs sont, à mes yeux, nécessaires à l’avancement de l’intrigue… et surtout, nécessaires à notre envie de continuer à lire l’histoire des pionniers de Mars.


mon-avis
Voilà, c’est l’heure de donner mon avis général sur le roman, alors je vais essayer de la faire courte. J’ADOOOOOOOOOOOOOOORE !!
Que voulez-vous que je vous dise d’autre?

Pour moi, Victor Dixen est l’auteur à lire absolument. Et ça fait vraiment un bien fou de lire des romans d’aussi bonne qualité, alors qu’ils sont destinés aux adolescents et aux jeunes adultes.
Je désespérais vraiment depuis Harry Potter et Hunger Games… Et voilà que je tombe sur Phobos, une pépite, française de surcroît!

Courez lire le tome 1 si ce n’est pas encore fait… Pour le tome 2, je vous fais confiance, car c’est impossible que vous n’ayez pas envie de lire la suite!

{ 20/20 }

13 réflexions sur “Chronique ♡ Phobos, tome 2

  1. Je devrais lire ce livre dans les jours qui viennent et j’ai vraiment plus que hâte!!
    J’avais eu un coup de cœur pour le premier et j’entends tellement de bien de ce second tome que je suis assez impatiente! J’espère qu’il me plaira autant qu’à toi!!
    Et j’adore ta photo, c’est bien fait! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

