Chronique ♡ Loving Can Hurt

loving-can-hurt

le-livre
AUTEUR: Soleano
ANNÉE DE PARUTION: 2016
EDITIONS: Wattpad
NOMBRE DE PAGES: 179


le-resume
Ashley sort à peine d’une rupture douloureuse et n’a qu’une seule envie: se vider la tête en dansant jusqu’au bout de la nuit. Mais sa rencontre avec Matt fait basculer son monde chaotique.
Ensemble, ils vont se découvrir et découvrir leurs histoires: entre blessures, éloignements amicales et disparitions, rien n’est simple dans leur vie. Mais Ashley est bien résolue à guérir Matt de son passé…


lunivers
L’univers du livre est axé sur l’histoire de Matt et Ashley, puisqu’on alterne leurs points de vue. C’est un univers assez banale en somme: pas de scènes fantastiques ou de SF, on suit juste le quotidien de nos deux personnages principaux.

C’est également un univers assez jeune dans lequel où on est plongé: fêtes, alcool,… Et travail bien entendu! D’ailleurs, l’univers que nous propose l’auteure est un mélange de romance jeunes adultes et de policier, puisque le roman comporte une « petite » enquête.

C’est un univers assez semblable aux notre, et pourtant je n’ai pas réussis à m’y retrouver. Cependant, j’ai adoré le mélange des genres, qui permettait de ne pas tomber dans une romance un peu trop simple.


les-heros
Matt et Ashley sont, bien évidemment, les héros de ce roman, puisqu’on suit leur histoire d’amour. Si j’ai eu quelques doutes face à ce couple au début, j’étais totalement conquise à la fin du livre.

Matt est un homme très intéressant: un mélange de forces et de faiblesses, qui ont conquis plus d’une lectrice à mon avis! En effet, c’est un personnage qui parait sans failles au début… on a plutôt tendance à penser que c’est Ashley qui doit être secourue, car elle montre beaucoup plus ses émotions. Mais finalement, la fin du roman nous montre que, cette fois-ci, la princesse en détresse c’était le garçon! Et j’aime bien cette inversion des rôles et cette pointe de « girl power »!

Je me suis donc très vite attachée à Matt… ce qui n’est pas le cas pour le personnage d’Ashley. Il m’a vraiment fallu du temps pour me familiariser à cette jeune femme. Mais lorsque l’intrigue à pris un tournant inattendu, j’ai enfin compris que je l’appréciais vraiment!

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Mélissa, qui intervient bien trop peu dans le roman, à mon goût. C’est sans aucun doute le personnage qui m’a le plus touché de toute l’intrigue!

Globalement, les personnages sont tous très bien travaillés, même les intervenants de second plan. Cela donne au roman de la profondeur et rend le tout beaucoup plus vivant!


la-plume
Pour un roman écrit par une auteure débutante, j’ai trouvé que le style était vraiment très agréable! Les pages défilent et se lisent très rapidement, même si j’ai trouvé le milieu du roman un peu trop lent à mon goût (mais cela ne gâche en rien le livre, je vous rassure)…

Petit bémol quand même pour l’utilisation de la langue, qui est trop familière. Je trouve que ça ne convient pas vraiment à un roman… et que l’utilisation trop régulière d’insultes gâche un peu le tout. Mais, fort heureusement, l’auteure est entrain de corriger son roman afin de permettre une amélioration de ce côté-ci!


mon-avis
Si le début ne m’a pas vraiment marqué, la fin de ce roman, elle, l’a fait! Les 80 dernières pages se sont lues bien trop vite à mon goût et l’épilogue m’a donné les larmes aux yeux. Je ne pensais pas être transportée autant par un roman Wattpad, sincèrement!
Et finalement, j’en redemande, parce que l’épilogue m’a laissé sur ma faim.

Un très bon premier roman, donc, qui a déjà trouvé son public sur Wattpad… et pourquoi pas dans les librairies finalement!

{ 15/20 }

 

6 réflexions sur “Chronique ♡ Loving Can Hurt

  1. Ta chronique est très intéressante. Je zone régulièrement sur Wattpad et malgré des textes assez divertissant et de jolies histoires je suis toujours frappée par le nombre de fautes de ces textes. C’est à ce demander si les correcteurs orthographiques ont disparu 😳. Mais je ne vais pas en dire trop de mal, c’est sur Wattpad que D.I.M.I.L.Y. a débuté 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Encore merci à toi pour cette chronique et surtout cet avis très important pour moi.
    Merci d’être passée outre les fautes d’orthographes récurrentes, le language familier horrible et les fautes en tout genres. Merci d’avoir donné une chance à Matt et Ashley de touché ton coeur de lectrice ❤❤

    Aimé par 1 personne

    • Et bien c’est aussi à moi de te remercier de m’avoir permis de lire ton roman, moi qui n’aime pas la plateforme Wattpad 🙂
      Et puis surtout, merci de m’avoir fait passé un aussi bon moment ❤

      Je suis contente que ma chronique te plaise… et j’espère pour en faire aussi sur tes prochains livres. Je pense d’ailleurs lire Compass 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

