Tag ♡ Blogger Recognition Award

blog-awards-new

Avant de commencer le tag, je tiens à remercier Elodie du blog Citadelle Imaginaire et Sanyié du blog La fée des livres de m’avoir nominé.


♡ Les règles ♡


1.Ecrire un article pour montrer sa reconnaissance.
2.Ecrire une histoire brève pour expliquer comment a commencé son blog.
3.Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
4.Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
5.Sélectionner 15 autres blogs que je souhaite nominer.


♡ La création de mon blog ♡


Il était une fois une petite fille qui adorait les livres. Depuis sa plus tendre enfance elle lisait. Au début, elle lisait uniquement les romans imposés par les professeurs, car elle voulait avoir de bonnes notes et ne manquait jamais de faire ses devoirs.
Un jour, elle entra dans une bibliothèque et décida de choisir un roman par plaisir, et non pas obligation. Elle prit le premier roman dont le résumé lui paraissait prometteur et le lu. A partir de ce moment là, quelque chose d’inexplicable et de quasi magique se passa: chaque livre qu’elle tenait entre ses mains lui permettait de voyager et de quitter sa petite vie monotone d’écolière.

Les années passèrent et la petite fille devint une jeune femme. Elle aimait toujours les livres mais il lui manquait quelque chose pour que sa passion devienne encore plus forte: le partage. Alors elle décida de se mettre en quête d’amis qui aimaient les romans… Sa quête fût plus dure qu’elle ne le pensait, car elle se fît des amis, mais ils n’aimaient pas du tout les romans, préférant jouer aux jeux vidéos ou parler maquillage.
Comme la jeune femme voulait absolument partager sa passion, elle décida d’aller visiter Instagram, un monde remplit de fabuleuses images… Et elle fît la connaissance de filles qui, comme elle, voulaient parler de livres.

La jeune femme était comblée. Elle était tellement heureuse d’avoir enfin fait la connaissance de personnes passionnées, qu’elle décida de créer un blog où elle partagerait ses coups de cœur. En vérité, elle voulait surtout sortir de son petit monde qui, parfois, était un peu trop solitaire!
Depuis elle écrit, elle lit… et surtout elle a fait de superbes rencontres!

♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Bon en vérité, ça ne s’est pas forcément passé comme je vous l’écrit, car j’étais au début submergée de doutes… et parfois de frustrations. C’est pourquoi, mes conseils seront plutôt adressés à vous, et non à votre blog.


♡ Mes conseils aux blogueurs en herbe ♡


Mon premier conseil n’est pas bien compliqué. Un blog c’est un peu une partie de vous, alors il faut qu’il soit à votre image. N’hésitez pas à faire quelque chose de totalement différent des autres blogueurs, car tout le monde est différent!
N’ayez pas peur de changer souvent de thèmes, de photos… C’est votre blog, c’est votre personnalité, alors vous en faites ce que vous voulez!

Mon second conseil c’est de prendre plaisir à écrire. Si vous aimez ce que vous faîtes, vos lecteurs le ressentiront tout de suite.
Et surtout ne vous forcez jamais! Si vous n’avez plus envie d’écrire, faites une pause. Personne ne vous blâmera pour ça. Et si vous voyez que ce n’est pas fait pour vous, arrêtez… Après tout, c’est en essayant qu’on se rend compte si on aime ou pas!


♡ Merci ♡

Comme je l’ai écrit plus haut, je remercie Elodie et Sanyié d’avoir pensé à me nominer pour ce tag. J’ai vraiment pris plaisir à le faire les filles!
N’oubliez pas, vous qui me suivez, d’aller faire un tour sur leurs blogs respectifs, car cela en vaut vraiment la peine ♡ 


♡ Les nominés ♡

Andréa lit des livres 
Les petits secrets d’Audrey
Le goût du risque
Elisa books
Les lectures de Noémie
Les mots de Clo
Lectures étoilées
Marion readin books
Andrea flying to the words
Il était une fois la lecture
Still over books
Le coin des licornes
Le book de Hina
Book and Tea
Vous mes lecteurs ♡

8 réflexions sur “Tag ♡ Blogger Recognition Award

  1. J’ai adoré ta petite histoire (et ta petite note après m’as bien fait rire). Tes deux conseils sont top… Je pense que tu as mis le doigt sur deux conseils importants lorsqu’on tient un blog : rester soi-même et écrire parce qu’on en a envie et non par obligation 😉 Très bel article, merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

