Chronique ♡ Crossfire, tome 1: Dévoile-moi

IMG_0406.JPG

le-livre
AUTEUR: Silvia Day
ANNÉE DE PARUTION: 2012
EDITIONS: J’ai Lu
NOMBRE DE PAGES: 407


le-resume

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.


lunivers
J’avais très envie de lire quelque chose de plus adulte… surtout une romance! Mais je me suis vite aperçue que l’univers dans lequel évoluaient les personnages étant décevant.
En effet, l’univers est assez banal, on assiste à la vie de tous les jours d’Eva: métro-boulot-dodo-… et sexe, puisqu’on suit les tribulations de la jeune femme dans son nouveau travail et sa rencontre avec son patron.

Tout ça n’a rien de bien passionnant (bon, au début si mais le livre perd vite du rythme) et l’intrigue est ponctuée uniquement par les scènes érotiques qui se répètent un peu trop souvent pour qu’on puisse les apprécier!
D’ailleurs, je dois dire que l’univers se base globalement sur Cinquante nuances de Grey, sans la violence… Avis aux amateurs du genre: foncez!

Globalement, l’univers de ce roman est bourré de clichés et l’intrigue est trop plate.
A mon sens, il n’y a pas vraiment d’histoire, sauf pour les 100 premières pages.


les-heros
Eva est la narratrice et l’héroïne principale de ce roman. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut mais qui a un passé assez sombre. J’aurais bien aimé en savoir plus sur elle, mais tout ça passe totalement aux seconds plans. On dirait que la seule chose qui compte pour elle sont ses fantasmes sur Gideon… et c’est donc la seule chose dont on a droit durant le roman!

Gideon est un personnage intéressant (et très sexy) mais malheureusement les scènes de drague (lourdes) et érotiques prennent trop le pas sur son histoire personnelle, encore une fois. Et franchement, je trouve qu’en dehors de ses échanges avec Eva… il ne sert à rien!
Cependant, il y a quand même un point positif, puisque c’est le personnage que j’ai préféré!

Étrangement, il y a un personnage que j’ai bien aimé et qui apparaît, pourtant, moins souvent: Cary, le meilleur ami d’Eva. Il a beau être bourré de cliché, il m’a vraiment amusé et ses apparitions permettaient un changement très agréable de rythme dans le roman.


la-plume
Le style de l’auteure est fluide et simple, donc on lit assez rapidement le livre… même si on s’ennuie, comme moi!

Cependant, ça n’a pas été assez suffisant pour me faire apprécier ce roman, puisque j’ai abandonné ma lecture au 3/4 du livre.


mon-avis
J’avais cordialement détesté Cinquante nuances de Grey, mais comme j’avais un doute, j’ai décidé de réitéré l’expérience et de lire un autre roman de ce genre. Et je pense que je peux, à présent, affirmer que le genre de la romance érotique ne me correspond absolument pas du tout!
Je n’aime pas, c’est aussi simple que ça!

Mais je peux concevoir que ce type de romans aient du succès… c’est pourquoi je rappelle que ma chronique est totalement subjective!

{ 10/20 } 

9 réflexions sur “Chronique ♡ Crossfire, tome 1: Dévoile-moi

  1. J’avais entendu parlé de ce livre, et du peu que j’en avais lu, et sans avoir lu 50 nuances de Grey, j’y voyais des similitudes 🙂 Pas le genre de roman que j’achèterais mais, comme tu le dis si bien, pour ceux qui aiment ce genre-là, ça peut être un bon roman 🙂
    Au fait, n’aurais-tu pas changé le design de ton blog ? Je le trouve vraiment très beau en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu 50 nuances de Grey, mais pas entièrement, puisque je me suis arrêtée au 3/4 du roman comme pour celui-ci… mais effectivement ces deux sagas sont très populaires!

      Et pour répondre à ta question: j’ai changé de design, en effet. Je recherchais quelque chose d’épuré… et de bleu ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton avis ! J’avais ce roman dans ma PAL depuis un moment et les romans erotique ce n’est pas trop mon truc non plus du coup je suis contente de l’avoir vendu à une copine ! Grâce à toi je sais que je ne suis pas passée à côté d’un bon livre 🙈😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

