Tag ♡ Unpopular Opinions Book Tag

tag-unpopular-opinions-book-tag

Merci à Andrea du blog Andrealitdeslivres de m’avoir nominé pour ce tag… c’est toujours un plaisir de faire tes tags ma belle 
Pour ma part je ne nomine personne, mais vous êtes libres de le reprendre !


♡ Un livre populaire que je n’ai pas aimé.

Au risque de paraître étrange, je dois vous confesser que je n’ai pas vraiment accroché avec la saga Divergent, et surtout le dernier tome, qui fût une grosse déception.
Il est vrai qu’à l’époque je ne lisais quasiment que des dystopies et que je n’arrêtais pas de faire le parallèle entre Hunger Games et la saga de Véronica Roth…


♡ Une série de livres que tous détestent, mais que j’aime.

J’ai constaté que les notes concernant le roman Le diable s’habille en Prada et sa suite sont plutôt basses sur le site Livraddict… alors que moi, j’ai dévoré ces deux livres!


♡ Un triangle amoureux où le personnage principal termine avec la personne avec laquelle je ne voulais pas qu’elle termine.

J’ai toujours aimé « le bon prétendant » dans les triangles amoureux, donc c’est un peu compliqué de répondre à cette question…
Le seul roman qui me vient à l’esprit où j’ai été quelque peu déçue c’est pour le roman Fangirl, même si je me doutais avec qui Cath allait finir.


♡ Un genre populaire que tu ne lis pas vraiment.

Je n’aime pas spécialement les thrillers, genre que j’ai essayé une ou deux fois avant de totalement abandonner!


♡ Un personnage de roman beaucoup aimé que je n’ai pas aimé.

Le seul qui me vient à l’esprit c’est Severus Rogue. Je suis désolée pour les fans du maître des potions de Poudlard, mais je le considère comme le pire des enseignants qu’Harry ait eu… Heureusement qu’il se rachète dans le dernier tome !


♡ Un auteur populaire que je n’arrive pas à lire, ou dont je n’aime pas les œuvres.

J’ai énormément de mal avec Guillaume Musso. Tandis que Marc Levy, qui a un style similaire, est l’un de mes auteurs favoris !


♡ Un schéma populaire que je suis lassée de voir.

La fille seule, sans amies, qui du jour au lendemain devient populaire et sort avec le garçon de ses rêves qui, lui, ne l’avait encore jamais remarqué mais en tombe amoureux malgré tout !
Parce que c’est trop niais à mon goût tout simplement.


♡ Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire.

Game of Thrones ne m’a jamais vraiment intéressé alors que cette saga est vraiment très appréciée. Probablement à cause de la violence de l’intrigue !


♡ « Le livre est toujours meilleur que le film » mais quelle adaptation (film, série TV) as-tu trouvé meilleur que le livre.

Meilleur, peut-être pas, mais j’ai adoré tout autant l’adaptation de 2011 de Jane Eyre que le roman original… et les acteurs y sont pour beaucoup !

8 réflexions sur “Tag ♡ Unpopular Opinions Book Tag

  1. Je suis contente de trouver quelqu’un qui pense à peu près pareil que moi pour Rogue. J’ai l’impression que tout le monde l’a toujours trouvé génial, qu’ils ont tous oublié les méchancetés faites à Harry, sans raison, au cours de la saga. Je nie pas qu’il a été un homme de bien, mais faut pas non plus en faire la perfection sur terre.

    Aimé par 1 personne

  2. Je lis un peu de chicklit et je suis persuadée que la série « Le diable s’habille en Prada » est une série pas mal du tout. (J’ai bien aimé le film mais sans plus, ms ça ne veut rien dire).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord avec toi pour Rogue 🙂
    Niveau enseignement et attitude vis-à-vis d’Harry, il a été horrible.
    Mais je l’apprécie seulement parce que j’aime bien les « méchants » 😂 puis, c’est clair qu’il se rattrape bien dans le dernier tome ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne les schémas populaires, je déteste ça, c’est tellement pas crédible! (Et ma phrase est tellement pas française ^^)
    Pour ce qui est de Games Of Thrones, je suis une grande fan de la série mais je ne suis pas tentée de lire les livres…

    Aimé par 1 personne

  5. Très sympa ce tag ! On a pas mal de point communs ! Comme toi, j’ai du mal avec les thrillers et Game of Throne ne m’attire absolument pas ! Je suis heureuse de voir une fan de Jane Eyre ! Côté adaptation, j’ai préféré la mini-série de 2006, que j’ai trouvé plus forte en émotion 😉 Mais la version de 2011 est aussi très belle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

