Chronique ♡ L’Héritière & La Couronne

Roman - La Couronne.JPG

le-livre
AUTEUR: Kiera Cass
ANNÉE DE PARUTION: 2015 & 2016
EDITIONS: Collection R


le-resume
20 ans après la Sélection d’America et de Maxon, c’est au tour d’Eadlyn de participer à cette épreuve… sauf qu’elle n’est pas une prétendante, mais belle et bien la futur reine.
Eadlyn, à peine âgée de 18 ans, n’est pas enthousiaste à l’idée d’être entourée par 30 jeunes hommes, car son but ultime n’est pas de trouver l’amour mais de gouverner son cher pays.

Cependant, la rébellion couve dans sa patrie, et si elle souhaite reconquérir son pays et mériter le trône, c’est la seul façon d’y arriver… Heureusement, elle peut compter sur sa famille, qui n’en ait pas à sa première Sélection!


lunivers
J’avais quelques appréhensions quant à retrouver l’univers de la Sélection, car j’avais adoré l’histoire d’America et de Maxon… Or, ces deux livres se concentrent sur l’histoire d’Eadlyn, un nouveau personnage que j’ai dû apprendre à connaître.

Mais, mes doutes se sont vites envolés, car on a l’occasion de retrouver régulièrement mon couple favoris… et surtout l’histoire ne se répète pas!
Eadlyn ressemble à America sur beaucoup de points, comme sur le fait qu’elle ne participe pas à la Sélection par choix, mais elle également très différente. Elle n’est pas du tout romantique et ne souhaite qu’une chose: être une des premières dirigeantes de son pays!
C’est donc très agréable de lire quelque chose de neuf… avec une belle touche de féminisme par dessus!

Je dois quand même reprocher une petite chose à ses deux romans: nous n’avons malheureusement pas l’occasion de connaître d’autre endroit que la demeure royale. Le troisième tome m’avait habitué à des changements de lieux, qui permettaient de donner un nouveau sens à l’intrigue.
Ici, l’intrigue est plus proche d’un huit-clos… et je dois avouer que ça m’a un peu pesé!


les-heros
Pour les fans de Maxon et America, ne paniquez pas: on a le droit de les retrouver dans L’Héritière et dans La Couronne, avec des moments très mignons!
Mais, le personnage principal reste, bien entendu, Eadlyn… qui est assez controversée parmi les lectrices.

Cependant, je l’ai adoré, car je me suis plus retrouvée en elle qu’en la jeune America, lors de la précédente Sélection. Ses doutes sont assez universels, selon moi, et elle est très attachante lorsque son « armure » commence à se fissurer! C’est un peu la control freak par excellence, un peu introvertie mais qui a des valeurs auxquelles elle ne déroge pas… en somme pas parfaite mais très attachante!

Les candidats sont également très intéressants, mais j’ai tout de suite eu une large préférence pour Henri… et son interprète Eikko / Eric!
Les autres étaient également attachants mais beaucoup moins intrigants que les candidates de la Sélection de Maxon, selon moi.

Enfin, j’ai pu retrouver avec un plaisir non dissimulé les anciens personnages comme Aspen et Lucy, que j’ai pu apprécier d’avantage que dans les tomes précédents.


la-plume
La plume de Kiera Cass est toujours aussi agréable et addictive à lire dans ce quatrième et cinquième tome. Si j’ai trouvé un petit manque d’actions dans L’Héritière, La Couronne m’a rappelé le troisième tome de cette saga qui est, à mes yeux, le meilleur!
En bref, son style est immuable et superbe pour passer un excellent moment de lecture.


mon-avis
J’ai bien fait d’avoir lu ces deux derniers tomes, malgré mes réticences, car j’ai passé un superbe moment!
Ce n’est peut-être pas ma saga préférée, mais cette série est tellement addictive et romantique que je ne m’en lasserait jamais!

Pour celles qui auraient encore des doutes vis-à-vis de ces deux tomes, je vous les conseilles. On retrouve les anciens personnages comme Maxon, America, Aspen, Lucy…. et on apprend à en connaître des nouveaux, qui sont eux aussi intéressants. Et puis, c’est l’histoire d’une nouvelle Sélection: quoi de plus excitant!

{ 19 / 20 }

2 réflexions sur “Chronique ♡ L’Héritière & La Couronne

Laisser un commentaire

