Tag ♡ The Christmas Blogger

Tag - The christmas blogger tag.jpg

Dans quelques jours, Noël sera là avec son lot de cadeaux et de surprises. Et pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, je vous propose de répondre aux question du Christmas Blogger Tag, auquel j’ai été nominée par la très gentille Léa du blog Les Dégustations Littéraires


1/ Pour toi, Noël c’est quoi?

Pour moi, c’est bien plus qu’une simple fête. C’est un moment de partage et de convivialité, où on essaie, l’espace d’un jour, de vivre en harmonie avec son entourage. On laisse les petites querelles de côté pour se recentrer sur les personnes qu’on aime.


2/ Les couleurs de ton sapin cette année?

Cette année je n’ai pas de sapin, mais une longue guirlande de sapin décorée de quelques boules à suspendre. C’est différent mais néanmoins joli!
Les couleurs de ma décoration se limitent donc au vert de la guirlande ainsi qu’au rouge et au doré.


3/  Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu?

Personnellement, je trouve qu’il ne peut y avoir de pire cadeau, tant que celui-ci est offert avec le cœur.  Peut-être suis-je trop sentimentale?
En tout cas, je pars du principe que faire un cadeau c’est penser à la personne, donc que l’on aime ou pas l’objet en question, c’est l’intention qui compte à mes yeux.


4/ Ta liste de cadeaux faite au Père Noël?

Je vous aurez bien répondu des romans… mais la seule chose que je veux cette année, c’est passer un Noël qui soit synonyme de gaieté!
Et puis, maintenant que je suis adulte, je ne fais plus vraiment de listes et préfère voir ce que mon entourage va m’offrir spontanément.


5/ Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas?

Je m’en souviendrai toute ma vie (à croire que ça m’a marqué ha ha)!
J’étais en CM1 et seule moi et une autre de mes camarades y croyaient encore. Bien sûr, j’avais quelques doutes mais je voulais continuer d’y croire malgré tout!
Les fêtes de fin d’année arrivaient et j’y croyais toujours… Les autres élèves ont commencé à nous embêter ma camarade et moi, alors un soir, je suis allée voir ma mère et lui ait enfin posé la question qui me taraudait tant: « Le père Noël existe-t-il vraiment? ».

Au lieu de me balancer la mauvaise nouvelle en pleine figure, ma mère a eu la gentillesse de faire appel à mon côté « terre-à-terre »: « Pourquoi selon toi il ne pourrait pas exister, puisque tu crois en son existence? ».
Ce à quoi je lui ai répondu: « Parce que faire le tour de monde en une nuit et rentrer dans chaque maison, c’est techniquement impossible! ». Et tout en énonçant cette constatation, mon petit monde d’enfant à voler en éclats (et en sanglots aussi).
Vous remarquerez que c’est à cet instant précis que ma vie à basculer (😂) et que j’ai décidé de me plonger dans la lecture pour pouvoir continuer à rêver un peu!


6/ Comment trouves-tu ce tag spécial Noël?

J’ai adoré répondre aux question et surtout vous raconter ma plus grande désillusion face à la découverte de l’inexistence du Père Noël!


Je nomine à mon tour les personnes suivantes:

Une touriste rêveuse
Elise se livre
Les lectures de Marion
Mon paradis livresque
Plume de Phoenix 

J’espère que ce petit tag vous aura plu et n’hésitez pas à le reprendre sur votre blog perso si jamais vous avez envie d’y répondre ♥

7 réflexions sur “Tag ♡ The Christmas Blogger

Laisser un commentaire

