Bilan ♡ Une belle année 2016

Bilan 2016.jpg

L’année 2016 s’achèvera dans quelques jours et il est donc temps de faire le bilan, afin de commencer sereinement une nouvelle année.
J’avais envie de partager le bilan de ma première année de blogueuse avec vous, sur le blog, car vous faites désormais partis de ma petite vie ♡


mon-blogEn créant ce blog le 29 mars 2016, je ne pensais pas qu’il allait bientôt faire partie intégrante de ma vie. Je l’ai créé pour partager ma passion, pour rencontrer d’autre passionné(e)s… et ce blog m’a bien plus apporté finalement!
J’ai rencontré par le biais de mes chroniques des personnes gentilles, qui m’ont tout de suite intégrée dans cette magnifique communauté des bookblogueurs 
J’ai également pu entrer en contact avec des auteurs, qui m’ont proposé de lire leurs romans, chose que je croyais impossible jusqu’alors.

Aujourd’hui, à quelques jours de cette fin d’année, mon blog a été vu plus de 2600 fois, alors un grand merci à vous! Je souhaite qu’une chose pour l’année 2017: que vous soyez toujours aussi nombreux à apprécier mon petit monde ♡


mon-instaJe ne pourrais pas faire ce bilan sans parler d’Instagram, ce réseau social qui m’a permis de découvrir que je n’étais pas seule à adorer les livres et que c’était bien plus qu’une activité solitaire!
J’ai créé mon compte Bookstagram le 11 janvier 2016. Au début un peu effrayée par cette grande communauté, j’ai été, encore une fois, hyper bien accueillie ♡
J’ai fais également de très belles rencontres, et je pense notamment à mes copines du groupe « Confess ». Je pense particulièrement à Andréa, qui est bien plus qu’une « collègue blogueuse » avec qui j’ai fais un swap: une amie aussi accro aux livres que moi!

Et bien entendu, je ne peux pas faire ce bilan sans vous remercier d’être chaque jour plus nombreux à suivre mes aventures de lectrice en image ♡
Vous êtes presque 700 à me suivre. Je sais que ce n’est qu’un nombre, mais ça me fait énormément plaisir, alors MERCI !


mes-achatsQui dit blog littéraire, dit achat littéraire.
Et je dois bien avouer que cette année, j’ai fait craquer mon porte-monnaie!
Avant de vous énoncer tous les romans que j’ai pu acquérir tout au long de l’année 2016, je vous rappelle que j’ai eu la chance d’obtenir 2 magnifiques bibliothèques, choses que je ne possédais pas avant et qui m’a incité à acheter « quelques » romans.

Cette année, j’ai acheté 23 livres, tandis qu’en 2015 mes achats se comptaient sur les doigts de la main. Oups ♡
J’ai principalement craqué pour des livres concernant la saga que j’aime tant, Harry Potter. Mais les blogs et les comptes Instagram m’ont également beaucoup influencés et ont réussis à me convaincre d’acquérir Les Fiancés de l’Hiver, Red Queen, Les étoiles de Noss Head et bien d’autres…
Mais vous savez quoi? Je ne regrette rien !


mes-lecturesPour clôturer ce bilan, il fallait évidemment que je vous parle de mes lectures ♡

J’ai lu au total 41 romans en 2016, encore un exploit que j’ai réalisé grâce au blog, même si j’ai toujours été un lectrice assidue!
Parmi ces 40 romans, j’ai abandonné la lecture de 2 d’entre eux, car ils n’étaient hélas pas à mon goût… mais regardons plutôt le côté positif de mes lectures: j’ai lu 11 romans qui m’ont éblouis, fait pleuré ou rire, en bref que je les ai adoré.
Les citer tous serait fastidieux mais rappelez-vous que j’ai adoré Phobos 1 & 2, Jane Eyre, La Sélection, Avant toi et tant d’autres!

Je n’ai qu’une hâte à présent: lire encore plus de romans en 2017 et surtout être encore plus accro à la lecture que je ne le suis déjà ♡


Pour conclure ce premier bilan qui, j’espère, sera le premier d’une longue lignée, je vous souhaite à tous de finir cette année en beauté et de commencer 2017 de la meilleure façon qui soit ♡

15 réflexions sur “Bilan ♡ Une belle année 2016

Laisser un commentaire

