Chronique ♡ Calendar Girl, tome 1: Janvier

Chronique - Calendar Girl T1.jpg


01-le-resumeMia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars: elle deviendra escort girl.

Suivez les aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une nouvelle vie et un nouvel homme…


1-avisJe suis vraiment contente d’avoir acheté et lu ce roman, alors que ce n’était pas un genre que j’affectionne particulièrement.
Disons-le franchement: j’avais vraiment peur que ce roman soit un copié-collé de Cinquante Nuances de Grey / Crossfire & autres romans de ce genre… et pourtant, je me suis laissée tentée, car j’étais persuadée que ce titre n’était qu’une façade.

L’auteure a fait un pari fou en abordant un sujet aussi tabou dans un roman ayant pour cible les jeunes adultes, mais c’est un pari réussis!
J’ai trouvé ce roman positif, aucunement critique envers cette profession et surtout parsemé de notes d’humour, très agréables. J’ai passé un très bon moment de lecture, sans m’ennuyer une seule fois et en étant même légèrement émue à la fin de ce premier tome.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, et notamment à Mia Saunders, notre héroïne et narratrice. C’est une jeune femme forte et indépendante qui se bat pour ce qu’elle veut et pour les personnes qu’elle aime. Sa force m’a beaucoup plu, car elle n’est pas le genre d’héroïne à pleurer sur son sort. Et étrangement, malgré sa profession elle est incroyablement féministe!
J’ai également beaucoup aimé Weston Charles Channing III dit Wes, le premier client de Mia. Il est tout sauf à quoi je m’attendais!
C’est un jeune homme pour qui tout réussis, sauf l’amour… il vit dans un monde opposé à celui de Mia, et pourtant sa façon de penser est simple et sans artifices. Il m’a tout de suite charmé, car il est attentif, doux et ne souhaite pas profiter de Mia.

Globalement, les personnages de ce premier tome sont très intéressants, même si j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus approfondis. J’espère que ce sera chose faite dans les prochains tomes, au risque de s’ennuyer un peu!

Le format mensuel choisis par les éditions Hugo Roman colle parfaitement avec l’histoire et rajoute même un certain piment, puisqu’on a hâte de découvrir le prochain mois alors que notre lecture est tout juste achevée.

Le second tome des aventures de Mia est donc déjà présent dans ma bibliothèque et n’attend plus que d’être dévoré!
J’espère juste que l’auteure n’utilisera pas le même schéma narratif, sinon ces 12 mois/tomes me paraîtront longs et sans grand intérêt… mais ce premier tome fut tellement agréable que je n’ai pas peur pour la suite.


2-note

5-bonne-lecture


presentation-calendar-girl-t1

Publicités

3 réflexions sur “Chronique ♡ Calendar Girl, tome 1: Janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s