Chronique ♡ Maybe Someday

Chronique - Maybe Someday

Après des mois d’hésitation, j’ai enfin découvert ce roman tant adoré par les blogueuses et les bookstagrammeuses! Je suis ravie de m’être enfin lancée et d’avoir pu me faire mon propre avis…


01-le-resumeSydney a tout pour être heureuse: des études qui lui plaisent, un petit-ami parfait et sa meilleure amie pour colocataire… jusqu’au jour où elle découvre ce que lui cachent sa meilleure amie et Hunter, son copain. Sydney se retrouve alors sans rien… si ce n’est la musique et son voisin, un mystérieux guitariste nommé Ridge.
Sans le vouloir, Sydney va alors se rapprocher de Ridge et percer ses secrets… comme il découvrira les siens.


1-avisJ’avais un peu peur de commencer ma lecture de ce roman, car, pour moi, commencer un roman qui a été autant acclamé par la critique c’est une sacré pression!
Mais finalement, je suis très contente d’avoir pu le découvrir à mon tour, même si je ressens une petite pointe de déception tant on m’avait venté les mérites de ce livre…

Tout d’abord, je dois dire que je suis un peu déçue de l’histoire générale du roman. Je pensais que l’histoire de Sydney et Ridge me transporterait, mais… non! J’ai trouvé l’intrigue très lente à se mettre en place. Et une fois les bases du roman posées, j’ai été assez déçue par les personnages.

Mais commençons par les points positifs de ma lecture!
L’histoire en elle-même est intéressante même si je n’ai pas été émue ou hyper intriguée. Le sujet de la trahison est assez complexe à aborder et l’auteure s’en est très bien sortie, sans tomber dans le mélodrame ni dans le jugement. D’ailleurs, je dois avouer que j’ai même apprécié que ce roman ne soit pas larmoyant vis-à-vis de la « condition » de certains personnages. Au contraire, je l’ai trouvé plutôt positif !

Autre point fort du roman: la musique est le véritable personnage principal du livre. Et moi qui suis passionnée de musique, je ne pouvais pas demander mieux !
Je suis véritablement admirative du travail fournie par Colleen Hoover pour avoir écrit toutes ces chansons originales qui rythment l’intrigue… d’autant plus que ces chansons ont réellement pris vie grâce à la participation de Griffin Peterson.

Malheureusement la magie de Colleen Hoover n’a pas opéré totalement sur moi
Bien que j’ai aimé l’alternance des points de vue de Sydney et de Ridge, j’ai été assez déçue des personnages.
Je pensais sincèrement aimer Sydney au début de ma lecture, car je l’ai trouvé assez attachante et ce qu’elle vivait avait quand même réussis à me toucher. Mais plus je me suis approchais du dénouement, plus ce personnage a commencé à m’insupporter… et je ne saurais même pas vous dire pourquoi! Tout simplement: Sydney n’est pas le type d’héroïne que j’aime.
En revanche, j’ai réussis à m’attacher un peu plus à Ridge (et ce n’est pas très difficile je trouve). J’ai adoré découvrir son histoire, sa façon de penser et de communiquer et encore plus son humour!

Globalement, je ressors assez déçue de ma lecture, car je m’attendais à quelque chose de plus complexe et de plus émouvant.
J’ai vraiment souhaité que ce soit un coup de cœur jusqu’à la dernière page de ce roman, mais rien n’y a fait !
Ce fût, malgré tout, une lecture agréable et je suis quand même contente d’avoir enfin pu découvrir la plume de Colleen Hoover.


2-note5-bonne-lecture


Présentation - Maybe Someday.jpg

3 réflexions sur “Chronique ♡ Maybe Someday

  1. J’en ai récemment parlé sur mon blog et mon avis rejoint le tien 🙂
    Bon, déjà, il faut que, pour ma part, je ne suis pas très attirée par les romances de manière générale. Mais je ne suis pas contre une jolie romance surtout lorsque celle-ci m’est bien venue ! C’était le cas de Maybe Someday alors je me suis lancée parce que « qui ne tente rien,n’a rien. » Mais ça n’a pas prit…

    Comme toi, l’histoire générale ne m’a transporté. Les points positifs que tu as cité sont ce qui sauve un peu le roman mais, pour ma part, pas suffisamment pour que ma lecture soit si agréable que ça. Je me suis pas mal ennuyée, et j’avais quasiment la flemme de continuer ma lecture… J’ai tenu bon jusqu’au bout mais j’en ressors très mitigée !

    L’histoire d’amour entre Sydney et Ridge… Bof. Je trouve qu’elle tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, quand même… :/ Les colocataires > quasi invisibles.

    Sinon, j’ai aimé le travail avec les chansons qui ont prit vies, ce qui est assez sympa. Et le fait que l’état de Ridge soit amené naturellement, sans que ça parte dans le stéréotype à cause de son problème (comme on peut voir dans beaucoup d’histoire).

    On m’a quand même conseillé de laisser une seconde chance à Colleen Hoover qui, en soi, a une belle plume, mais je ne sais pas si je me laisserai tenter par un autre de ces romans…

    Aimé par 1 personne

    • Ouf, quelqu’un qui partage mon avis!
      Tout le monde parle sans cesse de Colleen Hoover mais je me dis que si toutes ces histoires sont comme Maybe Someday, j’ai un peu peur de retenter l’expérience ^^
      En fait, je trouve que l’histoire entre Ridge et Sydney est hyper prévisible… dès le début j’ai su qu’ils finiraient ensemble à la fin.

      Aimé par 1 personne

      • ça me soulage aussi de savoir que je ne suis pas la seule qui partage cet avis ^^
        Pareil… si tous ces livres sont du même genre, pas sûre d’avoir envie de retenter :/
        Oui, pareil ! Même quand Sydney était encore en couple et ne connaissait même pas le prénom de Ridge, on savait d’avance qu’ils finiraient ensemble ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

