Chronique ♡ Vert Emeraude

Chronique - Vert émeraude.jpg


01-le-resumeGwendolyn doit faire face à une douloureuse révélation qui va changer sa vie et celle de son entourage. Entre ses cours, ses sauts dans le temps et sa vie amoureuse, elle va devoir faire face à un terrible danger…
Et si tout sacrifier était le prix à payer?


1-avisCe dernier tome tient toutes ses promesses: j’ai été envoûtée de la première à la dernière page !
Si j’avais été quelque peu déçue par le début du second roman, il n’en est rien pour celui-ci, puisque l’intrigue reprend exactement où elle s’était arrêté, sans aucun résumé redondant, et s’accélère de pages en pages. J’ai d’ailleurs vraiment eu l’impression d’assister à une folle course contre le temps et c’est, je crois, ce qui m’a rendu aussi accro à ce dernier tome.

L’auteure a repris tous les éléments qui m’ont fait tomber amoureuse de cette saga dès le premier tome: une histoire intrigante, une course dans le temps haletante, le passé au centre de tout, un horrible personnage prêt à tout… et surtout un magnifique duo dont les péripéties amoureuses les rendent encore plus attachants!

D’ailleurs, parlons-en des personnages…
Le second tome avait été assez décevant sur ce point, de par les comportements de Gwen et de Gideon. Mais, je me suis réconciliée avec eux dans ce roman-ci ! Revenons, tout d’abord, à notre narratrice: Gwendolyn Shepherd, dit le Rubis.
Gwen devient un peu plus mature, bien qu’elle aime toujours autant transgresser les règles. Sa découverte sur ses origines l’a rendu très attachante et m’a permis de découvrir une autre de ses facettes: sa sensibilité et son sens de la famille. En fait, je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes lorsqu’elle découvre le secret de sa mère!
Gwen devient également beaucoup plus combative dans ce dernier tome. Pour la première fois de toute la saga, elle décide de prendre son destin en main !
Vous comprendrez donc que ça m’a déchiré le cœur de la quitter, alors que j’ai suivi son évolution, constatant son changement: de l’adolescente naïve et peureuse à une jeune femme combative (bien que l’espace-temps de la saga ne soit que d’environ 1 mois).

Dans ce dernier tome, je me suis également réconciliée avec Gideon. Il change totalement de comportement, à l’instar de Gwen, dans la seconde partie du roman. Il devient un adolescent normal et ouvre enfin les yeux sur ce qu’il se passe réellement autour de lui.  Et puis, il devient surtout beaucoup plus adobrale!
D’ailleurs, autant vous le dire tout de suite: Gwen et Gideon sont mon nouveau OTP… je les adore ces deux-là ❤️

Ce roman a réussis à me faire passer par tout un tas d’émotions, comme peu de sagas ont réussis avant (hormis mes séries préférées).
J’ai tellement ri grâce aux personnages de Xemerius et de Leslie que j’en ai eu mal aux joues. J’ai aussi versé pas mal de larmes, car ce dernier livre est chargé d’événements bouleversants. Et enfin, j’ai eu peur pour mes personnages préférés… bref, grâce à cette saga, j’ai vécu la plus belle des aventures !

Ma conclusion sera donc des plus simples: ce roman, ou plutôt, cette saga est un immense coup de cœur !! Ce genre de coup de cœur qui te fait mal quand tu viens de lire la toute dernière page, mais ce genre de coup de cœur qui te rend tellement heureux en même temps…
J’ai aimé cette saga du début à la fin. Elle fait donc désormais partie de mes préférées.
La fin de ce dernier tome est belle et quasiment parfaite: tout est conclu, ou presque… laissant un infime espoir pour nous, lecteurs, de revoir un jour nos personnages adorés ❤️


2-note3-coup-de-coeur


Présentation - Vert émeraude

Laisser un commentaire

