Tag ♡ Bookstagram & moi

Tag - Bookstagram & moi.jpg

Coucou mes bookineuses ♡
Les tags me manquaient et j’ai donc décidé d’en refaire un, qui est un peu spécial. Il a été créé par deux bookstagrameuses (Andréa et Juliette), qui nous proposent de déclarer notre amour pour Instagram à travers 9 questions…


 

1 ♡ Depuis combien de temps avez-vous un compte Bookstagram ?
J’ai créé mon compte le 11 janvier 2016, donc mon compte vient tout juste de fêter sa première année 🎂

2 ♡ Quelles sont vos plus belles rencontres sur Bookstagram ?
J’ai fais énormément de belles rencontres sur ce réseau social, chose que je croyais impossible en m’y inscrivant. Certaines de ses rencontres sont devenues petit à petit de belles amitiés, tandis que d’autre ne sont restées qu’à un stade de simples échanges entre lectrices.
Dans les deux cas, je me sens très chanceuse d’avoir rencontrée virtuellement toutes ces personnes… et peut-être réellement un jour ❤️

Parmi ces rencontres, je me sens toute particulièrement chanceuse d’avoir rencontré Pauline (@iletaitunefoispauline) et Audrey (@xxtOut_and_rien), qui sont devenues de véritables amies. Sans oublier les copines du groupe Confess (Quit, Re-Audrey, Léa, Anaïs, Andréa, Noémie…).

3 ♡ Pourquoi s’être lancé dans cette aventure ? 
Tout simplement pour partager ma passion. Autour de moi, je ne connaissais personne d’aussi passionnée par la lecture que je l’étais alors… et sur Instagram, j’ai découvert cette petite communauté (à présent, grande) qui regorgeait de gens aussi accro que moi. Comment ne pas résister?

4 ♡ Pourquoi aimez-vous Bookstagram ?
J’allais dire que j’aimais Bookstagram, parce que tout le monde y était gentil… mais j’aurais alors menti, car Bookstagram n’est pas une utopie!

Bookstagram, c’est la vraie vie mais en virtuelle: il y a des gens qui ne pensent qu’à leur passion, d’autre prêt à tout pour se faire remarquer, mais il y a aussi énormément de gens adorables avec qui on peut parler de tout, de romans, de nos petits soucis ou de la météo. C’est une communauté globalement paisible et pacifiste 😍

5 ♡ Combien de temps passez-vous chaque jour sur Bookstagram ?
En principe, je commence ma journée en regardant les photos des comptes que je suis. J’en profite également pour répondre aux commentaires et messages… et hop, au travail !
Et puis quand je rentre de ma journée, je recommence 😏

6 ♡ Quels sont vos comptes préférés ?
J’ai toujours eu un petit faible pour les jolis feeds… et bookstagram c’est une vraie ruche à superbes comptes!
Mais, comme pour tout, j’ai mes chouchous:
@andrea.flyingtothewords
@lunabookaddict
@books_over.and.over
@le_gout_du_risque
& beaucoup d’autre…

7 ♡ Mettez-vous longtemps à faire une photo ?
Tout dépend de la photo. En moyenne je vais mettre 5 à 10 minutes à prendre une photo. C’est assez rapide par rapport à certaines personnes… mais je n’ai pas forcément le temps ni la patience !

8 ♡ Quels sont les livres que vous avez découverts (et achetés) grâce à Bookstagram?
Ouh là ! Beaucoup trop !
Quasiment tous les livres de ma bibliothèque sont issus de mes achats influencés par Instagram. Pour faire court: Phobos, Une braise sous la cendre (coucou Audrey 👋🏻), Calendar Girl, Six of crows,…

9 ♡ Etes-vous déjà passé du virtuel au réel?
Hélas non… à moins que les facetime comptent 😂
Mais pour moi cela ne veut pas forcément dire que l’amitié que j’éprouve pour certaines personnes est fausse, bien au contraire !

7 réflexions sur “Tag ♡ Bookstagram & moi

  1. J’aime beaucoup ce tag car il est vrai que Bookstagram prend un place importante quand on aime lire mais aussi quand on a un blog! Mon seul regret est de ne pas avoir été très présente ces derniers temps, je vais revenir en force avec de nouvelle photo bientôt 😉
    J’aime bien le feed que tu utilises ces derniers temps, je trouvais ça fort sombre au début mais cela rend bien et on ne dirait pas que tu passes seulement 5 à 10 minutes pour tes photos car elles sont bien travaillées 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que tu aimes mes photos, car même si je passe peu de temps dessus, ça fait toujours plaisir d’avoir de bons retours 🙂
      Justement j’ai décidé d’avoir un feed foncé pour contraster avec tout les feeds hyper clairs que je vois!
      J’ai hâte de voir tes nouvelles photos ♥

      J'aime

      1. Oui effectivement, et ils sont mérité!
        En effet, il y a énormément de feed claire, c’est bien de contraster un peu par rapport à ce que l’on voit à chaque page Bookstagram.
        Haha merci! Désolé si je donne l’impression de faire ma pub ces derniers temps, c’est pas voulu mais je m’emballe toute seule sur mes nouvelles photos!!
        (et c’est là qu’elles ne plaisent pas XD) (Non je ne suis pas folle seulement un peu fatiguée et en attente de congé :P)

        Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce tag, je le ferais un jour je pense même si clairement je n’en fais jamais haha
    Je suis bien d’accord avec toi, Bookstagram est une belle communauté )même si tout n’y est pas rose) j’ai fait de belles rencontre et tu en fais parti 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

