Chronique ♡ Calendar Girl, T2: Février

Chronique - Calendar Girl T2.jpg

Hello les bookineuses !
Aujourd’hui je vous propose mon avis sur le second tome de la fameuse saga Calendar Girl. Rappelez-vous, j’avais beaucoup aimé le premier tome et j’étais même plutôt emballée par l’histoire (chronique disponible ici)… mais qu’en est-il de ce second tome ?


01-le-resumeMia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.


1-avisJ’étais assez curieuse de découvrir ce second tome, car je me demandais bien comment l’auteure allait aborder le second mois de travail de Mia. J’étais finalement partagée entre excitation et peur d’être déçue si l’intrigue ne se renouvelait pas.

Globalement, le schéma narratif de ce tome est quasi identique à celui du premier: Mia rencontre son nouveau client, elle est irrésistiblement attirée par lui, elle cède à la tentation, puis s’envole vers une nouvelle destination… et ne me dites pas que je spoil, parce que, même en ne lisant pas le roman, on peut découvrir facilement l’intrigue 😏
Cela peut donc paraître redondant, mais j’ai malgré tout apprécié ma lecture ! Et oui ! C’est probablement grâce au format court, où l’intrigue s’arrête juste avant de devenir ennuyeuse… et je dois aussi avouer que l’histoire de Mia est très intéressante et m’intrigue de plus en plus.
Enfin, n’omettons pas le fait que j’espère une magnifique happy end pour Mia et Wes !

Autre gros point fort du roman: son changement d’univers !
On passe donc des galas et soirées mondaines aux ateliers et à la peinture. D’ailleurs, ce tomme-ci nous propose une sorte de huit-clos, car Mia et Alec, son nouveau client, ne sortent quasiment jamais du loft où ce dernier vit.
Dans tous les cas, j’ai trouvé ce changement d’univers rafraichissant puisque l’histoire reste globalement la même.

Malgré tout, j’ai ressenti une petite pointe de déception notamment pour le personnage d’Alec. J’avais tellement aimé Wes que je me voyais déjà tomber amoureuse de notre « frenchie » habitant à Seattle.
Malheureusement ça ne l’a pas du tout fait !
Je l’ai trouvé bourré de clichés: tous les français ne disent pas « oui » à la fin de chaque phrase, ne boivent pas de vin rouge toute la journée… et puis son côté artiste est totalement bizarre !!

A vrai dire, ce qui a sauvé ce tome et me l’a fait apprécier c’est la façon dont le personnage de Mia a été développé au fil de l’intrigue. J’ai beaucoup aimé lire ses peurs, ses doutes, car c’est ce qui me l’a encore plus fait apprécier. Et puis aussi le fait que Wes n’a pas été totalement oublié dans l’histoire, soyons honnête !

Ce fût donc une lecture agréable et qui m’a encore une fois persuadé de lire le prochain tome 😊


2-note5-bonne-lecture


Présentation - Calendar girl T2.jpg

4 réflexions sur “Chronique ♡ Calendar Girl, T2: Février

Laisser un commentaire

