Chronique ♡ Calendar Girl, T3: Mars

Chronique - Calendar Girl T3.jpgHello les bookineuses !
Après un avis quelque peu mitigé pour le second tome de la saga Calendar Girl, je vous propose de découvrir mon avis sur le troisième mois du périple de Mia. Alors quoi de beau pour le mois de Mars?


01-le-resumeAvant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques !
Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.


1-avisComme je vous l’avez dit précédemment, j’avais été déçue par le second tome et surtout par le nouveau client de Mia. J’ai donc eu un peu d’appréhension avant de commencer ma lecture de ce nouveau tome.
Mais, encore une fois, cette saga a réussi à se renouveler et à me surprendre !

Pour ce mois de mars, le schéma narratif change totalement ce qui nous permet de mieux découvrir la Mia « d’avant » ainsi que son entourage. De plus, on découvre le troisième client de notre héroïne qui est totalement différent de Wes et Alec.
L’intrigue met également en scène la famille nombreuse de Tony, le nouveau partenaire de Mia, ce qui va permettre une réelle diversité, alors que l’auteure nous avait habitué à peu de personnages.

Malgré le fait que j’avais deviné pourquoi Anthony Fasano avait besoin des services de notre jeune héroïne, cela ne m’a pas empêché de m’attacher très vite à ce personnage et surtout à Hector, son acolyte et associé. Et puis le sujet abordé dans ce tome-ci, que je ne dévoilerai pas, car c’est le noyau même de l’intrigue, m’a beaucoup touché: il n’y avait pas de fausses notes, ni d’exagération, c’était juste joliment raconté !
D’ailleurs, à mes yeux, le véritable héros de cette histoire n’est pas Tony mais Hector, car il est LE garçon parfait: patient, attentif, gentil, beau, intelligent, mais aussi terriblement malheureux !

Ce troisième tome est donc, pour moi, une excellente lecture et le premier qui m’ait véritablement ému. Je continuerai donc à lire cette saga avec grand plaisir et j’espère que l’auteure ne cessera pas de nous étonner et de nous raconter des histoires touchantes pour les mois prochains !


2-note4-excellente-lecture

Laisser un commentaire

