Chronique ♡ Les contes de Beedle le barde

Chronique - Les contes de beedle le barde.jpg


01-le-resumeVoici les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.


1-avisMon avis sera très court, afin de ne pas vous dévoiler l’intrigue des cinq contes que l’on peut découvrir dans cet ouvrage, car ce serait vraiment vous gâcher le plaisir que de vous replonger dans cet incroyable univers !

Mais il fallait quand même que je vous parle de ce tout petit ouvrage, rien qu’à cause du bonheur que c’est de le découvrir !
Je ne m’étais encore jamais plongée dans cette lecture qui, pourtant, trônait dans ma bibliothèque depuis un sacré bout de temps… et j’ai eu tord d’attendre aussi longtemps, car ce livre m’a agréablement surprise (comme tous les romans de la saga, devrai-je préciser) ♡

Les contes sont de jolies histoires comportant tous une morale à la fin, qui s’applique aussi bien aux sorciers qu’aux moldus: ce sont des contes universels en somme. Chaque conte est très court et peu développé, mais cela n’empêche aucunement de prendre plaisir à se replonger dans le monde de la magie si, comme moi, vous êtes Potterhead 😍

Mais ce que j’ai le plus apprécié ce sont les commentaires et analyses du professeur Dumbledore qui sont tantôt philosophiques, tantôt humoristiques !
J’ai d’ailleurs adoré retrouver ce cher Dumbledore le temps de quelques pages, car j’ai pu redécouvrir un personnage qui m’a toujours fasciné durant les 7 tomes de la saga. Ce recueil nous permet également de lire quelques petites anecdotes de l’ancien directeur de Poudlard et même quelques confidences sur son passé, ses erreurs et ses faiblesses.

En bref, ce fût une chouette lecture. Pas de coup de cœur, car ce fût bien trop court mais j’ai passé un très bon moment !
Encore une fois, j’aimerais souligner l’énorme travail et l’imagination sans fin de J.K. Rowling, que je considère comme la reine dans son domaine (mais c’est probablement subjectif) ❤️


2-note5-bonne-lecture

3 réflexions sur “Chronique ♡ Les contes de Beedle le barde

Laisser un commentaire

