Chronique ♡ Phobos, tome 3

Chronique - Phobos T3.jpg


01-le-resumeFIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.


1-avisVous connaissez mon amour pour cette saga depuis que je l’ai découverte en 2016. Chaque tome a été pour moi un immense coup de cœur ainsi qu’une formidable aventure où je me demandais jusqu’où l’auteur irait. Et ce tome-ci ne déroge pas à la règle, pour mon plus grand bonheur !

Plus j’avance dans l’histoire de nos pionniers et plus je trouve compliqué de vous parler de l’intrigue sans en dévoiler les passages les plus importants, car l’auteur continu ses romans comme s’il n’y avait pas de séparations et que ce n’était qu’un seul et même livre. Autant vous dire que si vous ne connaissez pas du tout la saga, vous vous sentirez totalement perdu en lisant ma chronique 😏

Mais revenons à ce fabuleux troisième tome !
Après une fin de second tome plus qu’horrible, je me demandais bien où Victor Dixen nous emmènerait… ou plutôt jusqu’où il aurait l’audace d’aller !
Et apparemment, il en a de l’audace. Et surtout aucune limite. Ce tome-ci est, sans aucun doute, le plus abouti au niveau de l’intrigue mais aussi le plus dur psychologiquement. L’auteur n’hésite pas à torturer ses personnages, ainsi que nous autres lecteurs, avec des retournements de situation invraisemblables.

Heureusement, on a également le droit a énormément de réponses face à toutes les questions qui s’accumulaient. Nous avons donc (enfin) des éléments et des clefs qui nous permettent de mettre en perspectives l’intrigue… et peut-être d’entrevoir une fin différente ?!?
L’auteur n’en oublie pas moins nos petits couples et leurs histoires. Et là encore, tout est réglé comme du papier à musique. Rien n’est laissé au hasard, même si on ne comprend pas tout de suite où l’auteur veut en venir !
Et même si je n’ai pas aimé tout ses choix, je comprends entièrement que tout cela est au service de l’intrigue, et quelle intrigue !!

Quoiqu’il en soit la fin de ce tome ne peut laisser personne indifférent: on aime ou on déteste ! Personnellement, même si mes personnages préférés (Léo, Marcus, Andrew et Harmony) ont vraiment été malmenés, ce troisième roman devient mon préféré !
Les dernières pages n’étaient que pure folie mais j’ai a-do-ré !! Et je n’attends qu’une seule chose à présent: la suite des aventures de nos jeunes pionniers de Mars.


2-note3-coup-de-coeur

Laisser un commentaire

