CHRONIQUE – RIEN N’EST ACQUIS


01-le-resumeAlors qu’elle monte dans l’avion pour rejoindre son meilleur ami aux États-Unis, Tess rencontre Adam. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat. Ils se retrouvent à Boston et entament une relation passionnelle. Mais leur amour sera-t-il assez fort pour faire oublier à Tess le traumatisme qu’elle a vécu il y a quelques années à peine ?
Résistera-t-il aux tentatives répétées de Marissa, l’ex d’Adam, pour le faire cesser ?


1-avisVous commencez à me connaître: j’aime beaucoup les romances. Problème: elles ne sont jamais comme je le voudrais. Mais on peut quand même aimer le genre malgré tout… c’est pourquoi j’ai accepté la gentille proposition de Sandrine Rodrigues: lire et chroniquer son roman.

J’ai adoré le début du roman, car c’est le genre de coup de foudre que j’aime lire dans un roman ou voir sur grand écran. C’est le genre de coup de foudre magique qui vous fait briller les yeux de milles petites étoiles et qui vous convainc que l’amour c’est pour tout le monde ! Et c’est addictif !!
Le début m’a donc plus que convaincu… soyons honnête, j’ai commencé à être accro à cette histoire, autant que Tess à Adam !
En plus de cela, j’ai tout de suite bien accroché avec les personnages, et notamment à Adam, qui est très craquant ! Et même si je n’ai pas totalement compris Tess dans ses choix, je peux dire que j’ai quand même aimé découvrir son histoire si particulière et triste.

Mais le milieu du roman a un peu fait basculé mon avis. J’ai aimé la romance entre Adam et Tess, mais pas leurs ébats. Je préfère être honnête: il y avait à mon goût trop de scènes érotiques.
Je ne suis pas quelqu’un qui adore ce genre de scènes, mais je les tolère et il m’arrive même parfois d’apprécier qu’un roman en soit parsemé… le problème étant qu’il y en avait bien trop. Et à force je m’en suis lassée !

Cependant, les sujets abordés par le roman, notamment celui de la confiance vis-à-vis d’une personne, m’ont beaucoup plus. Pour une fois, on ne suit pas seulement le coup de foudre de deux personnes, mais aussi leurs craintes et leurs appréhension par rapport à cette nouvelle relation. C’est rare, mais j’ai trouvé que ce roman exposé enfin la relation amoureuse comme elle l’est en réalité !

La fin du roman était très bien et nous laisse présager un beau second tome. Malheureusement ma déception vis-à-vis des scènes érotiques a quelque peu changé ma vision de ce roman, alors que je n’étais pas très loin du coup de cœur au tout début de ma lecture !
Mais rassurez-vous, ce fut malgré tout une très bonne lecture, d’autant plus que cela se lit très facilement.
Et avis aux amatrices de scènes torrides et d’amour passionné: ce roman est fait pour vous !


2-note5-bonne-lecture

Laisser un commentaire

