Musique – Simon & Garfunkel

Premier article musique et quoi de mieux que de vous parler d’un duo d’artistes que j’adore plus que tout: SIMON & GARFUNKEL.
Et si j’ai décidé de vous en parler, c’est parce que ces deux hommes ont percé dans les années 60, donc bien avant que je vois le jour !

Je les ai découvert grâce à ma maman, qui me les a fait écouter pour la première fois lorsque j’avais 13-14 ans, il me semble. J’ai tout de suite bien accroché bien que je ne sois pas une habituée du genre folk-ballade.

Dès la première écoute j’ai trouvé que leurs musiques m’apaisaient, et même si je ne comprenais pas forcément les paroles (pensez-vous, à cet âge je n’étais pas très avancée en anglais!), j’aimais entendre les notes de guitares, tantôt douces, tantôt plus rythmées.

Je me souviens encore que mes parents m’avaient offert à Noël, il me semble, une compilation de leurs meilleurs albums… mais l’adolescence m’entraîna vers d’autre genres musicaux et d’autres artistes (que je ne renie pas) et j’en oubliais bientôt cette découverte.

Il y a quelques temps, je me suis acheté un meuble pour y ranger mes DVD, et j’ai pensé que je pourrais également y transférer mes albums de musiques… j’ai une petite collection mais je voulais quand même les exposer. Et c’est là que je suis retombée sur ce petit bijou de musique!

L’envie m’a pris d’écouter un de leurs albums, au hasard, et la magie a réopéré! Alors j’ai eu l’idée de vous en parler, ici sur le blog, afin de vous faire découvrir ou redécouvrir, à votre tour, ce célèbre duo.

D’ailleurs voici quelques-unes de leurs chansons… certaines sont très connues, d’autres un peu moins, mais ce sont des morceaux que j’apprécie beaucoup.

LOVE xx

4 réflexions sur “Musique – Simon & Garfunkel

  1. ah merci pour le partage ça m’a rappelé de bons souvenirs d’enfance*_* j’ai moi aussi découvert ces artistes grâce à mes parents et leur incroyable collection de CD, toujours pleine de surprises acoustiques ! En tout cas c’est une bonne idée ces articles un peu plus personnels 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Mon duo d’artiste préféré, j’ai des frissons à chacune de mes écoutes. J’aime particulièrement cette phase musicale des années soixante, Woodstock … Mais Simon and Garfunkel ont vraiment un univers qui leurs est propre, j’adore !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

