Cinéma – Tron, L’Héritage

Aujourd’hui on va parler cinéma, on va parler action… et on va surtout parler Disney!
Vous ne le savez peut-être pas mais le film d’action TRON a été produit par les studios Disney (si, si).

J’avais envie de vous parler de ce film parce qu’il fait parti de mes favoris. Il a été assez critiqué et n’a pas remporté un assez grand succès pour avoir le droit à un second volet, et pourtant l’univers de ce dernier est juste époustouflant.

TRON c’est l’histoire de Kevin Flynn, créateur de jeux vidéos, qui parvient à s’intégrer lui-même et de façon physique à l’intérieur d’un programme informatique. Dans TRON, L’HÉRITAGE, Kevin Flynn a disparu et son fils Sam s’intéresse à son tour au projet de l’entreprise de son père: ENCOM.
En fouillant l’ancienne salle d’arcade de son père, il découvre un moyen pour intégrer physiquement un programme et se retrouve propulsé sur la Grille, le monde virtuel créé, des années auparavant, par son père. Débute alors une course contre le temps, où Sam va tenter d’en apprendre plus sur ce qu’il est arrivé à son père…

Je conseille ce film à tout les amoureux des films d’actions et du monde informatique! J’ai beaucoup aimé ce monde parallèle où il est possible de vivre dans des programmes… et avouons que les matchs de Light Cycles c’est quand même hyper cool!
Le casting de ce film est hyper intéressant: on y retrouve Garrett Hedlung et Olivia Wild, ainsi que Jeff Bridges, qui reprend son rôle de Kevin Flynn 30 après le premier film.

Mais ce qui m’a le plus ébahi dans ce film sont les prouesses techniques des effets spéciaux! L’équipe de production a réussis un tour de force (et c’est ce qu’il fait la particularité de ce film): ils ont rajeuni Jeff Bridges de 30 ans, pour lui rendre le visage qu’il avait lors du tout premier film TRON. Et c’est plutôt convaincant je dois dire… surtout que le film date de 2010 et que les effets FX se sont encore plus améliorés depuis!

Mention spéciale pour la BO qui est signée par le groupe français Daft Punk, qui font également une petite apparition dans le film. Les musiques se prêtent très bien à l’histoire, rajoutant une dimension encore plus informatisée, robotisée même!

Et même si le scénario est considéré comme plat, j’ai aimé ce film et ait passé un bon moment à chacun de mes visionnage… comme quoi tous les goûts sont dans la nature!

Connaissez-vous ce film? Qu’en avez-vous pensé? Si non, cela vous donne envie de le voir?

LOVE xx

5 réflexions sur “Cinéma – Tron, L’Héritage

  1. ahhh oui les musiques de ce film sont incroyables je suis bien d’accord avec toi !

    Hélas je suis de celles que le scénario plat a beaucoup déçu…surtout par comparaison avec les autres aspects du film que tu as cité et que j’ai trouvé géniaux 🙂 Ils auraient pu faire une saga incroyable sur toute la ligne !

    Au final c’est sans grande surprise, ce genre de scénarios bateaux sont le propre des blockbuster de nos jours et c’était quasiment couru d’avance qu’il ne faille pas s’attendre à des miracles.

    Du coup, ne connaissant rien de l’univers de Tron j’ai quand même été agréablement surprise par l’originalité du film et j’aurais bien aimé voir la suite, juste pour visiter encore un peu ce monde…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

