Musique – My Way Tour

Aujourd’hui je vous parle concert! Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas une grande habituée des concerts, car les billets sont, en principe, assez chers, et que je suis quelqu’un qui n’aime pas trop la foule… mais il m’arrive de faire des exceptions!

Jeudi 27 juillet 2017 j’ai donc fait une exception pour la troisième fois de ma vie (oui, c’est la vérité) et je suis allée voir Matt Pokora et son My Way (Summer) Tour. J’ai déjà eu l’occasion de voir ce chanteur en live par le passé et c’était il y a 2 ans pour le Red Tour. Et pour la deuxième fois, je suis donc allée l’applaudir à la Foire aux Vins de Colmar (en Alsace).

Je ne suis pas une fan de ce chanteur (contrairement à mon frère), mais j’apprécie ses chansons et surtout ses shows grandioses! Et puis, je dois dire que ses reprises des chansons phares de Claude François sont vraiment très bonnes… comme son précédent album l’était déjà. Donc c’est avec un grand plaisir que je suis allée le voir en concert.

Nous avons eu de la chance, mon frère et moi, car malgré le monde, nous étions plutôt bien placés, à seulement quelques mètres de la fosse… ce qui nous a permis de le voir sans utiliser de jumelles 😂

 

– La première partie –

La première partie était menée par le groupe de pop-rock toulousain The Panda. Je dois avoué avoir été un peu déçue, car j’ai eu du mal à entendre correctement leurs musiques, tant les sonos étaient mal réglées (étrange, puisqu’une heure plus tard tout allait pour le mieux).
Et malheureusement, le groupe, encore peut-être peu habitué à ce genre de grande salle, n’a pas réussis à mettre de l’ambiance. Dommage !!

 

– Le concert –

Le concert a démarré sur « les chapeaux de roues », comme on dit! La scène, en elle-même, était magnifique, avec 3 écrans géants, des tas de lumières et de projecteurs. Sans compter des chorégraphies à couper le souffle. Bien entendu, les chansons étaient entraînantes et je n’ai pas arrêté de chanter et de danser durant tout le concert!
Matt Pokora n’a pas son pareil pour mettre l’ambiance et je crois qu’il n’y pas eu une seule personne déçue ce soir là.
J’ai beaucoup aimé les petits intermèdes, donnant le temps à l’artiste de changer de costumes, où les danseuses se présentaient en freestyle. Bref, c’était un méga show à l’américaine, comme peu de français savent le faire!
D’ailleurs, M Pokora a repris beaucoup de chansons ou de chorégraphie de la culture pop américaine… comme Bruno Mars, par exemple, ou encore les Jackson Five.

Ce fût une magnifique soirée partagée avec mon frère. En rentrant chez moi, j’avais encore les yeux qui brillaient grâce à un spectacle magnifique et maitrisé à la perfection 😍.
Deux petites ombres au tableau seulement (et encore, je chipote): la première partie était un peu décevante et le merchandising assez cher… mais quand on aime, on ne compte pas comme on dit !

3 réflexions sur “Musique – My Way Tour

Laisser un commentaire

