Chronique – Au croisement de nos vies

Nouvelle chronique aujourd’hui avec pour thème principal l’amour. Et oui, encore une romance dévorée et je raconte mon avis tout de suite!

April, wedding planner française, s’apprête à épouser Andrew Bradford, un brillant et richissime banquier issu d’une grande famille de Miami. Mais à quelques jours de leur mariage, Matt, l’amour de jeunesse d’April, réapparaît dans sa vie. Elle se retrouve alors tourmentée par son passé, la ramenant sur le terrible drame qui mit fin à leur amour idyllique. Matt est prêt à tout pour reconquérir April.

April, tiraillée, renoncera-t-elle à son mariage avec Andrew ? Comment Andrew fera-t-il face à la réapparition de Matt ? Imprévisibilité de l’un. Perte de contrôle de l’autre. Folie du troisième. Ils vous emporteront tout au long de cette histoire à travers leur passé, dévoilant leur amour à la fois dévastateur, fusionnel et passionné. Quand les destins s’entrechoquent, que les vies se croisent et se mêlent, que le passé resurgit… comment se sortir de ce triangle amoureux ?

 


– MON AVIS –

J’ai lu beaucoup de romance ces derniers temps et je me demande si ce livre n’est pas la romance de trop? Vous l’aurez tout de suite compris, je ressors assez déçue de ma lecture. Et pourtant, tous les ingrédients étaient là pour que je passe un bon moment !

Quand j’ai commencé à lire ce roman, je me suis déjà aperçue d’un petit « problème »: il y avait peu de dialogues (surtout au début) et beaucoup de réflexions introverties de la part de nos 3 narrateurs: Matt, April et Andrew. Or, j’ai toujours beaucoup de mal quand un roman devient une introspection légèrement psychologique des personnages…  Mais ne voulant pas m’arrêter à ce petit détail, j’ai décidé de passer outre, car après tout seule l’histoire compte!

Et d’ailleurs, l’histoire me plaisait beaucoup, sinon je n’aurais pas accepté ce partenariat (car, oui, je choisis toujours mes partenariats en fonction du résumé, si jamais vous vous posiez la question haha).
A vrai dire, j’étais assez contente qu’il y ait un trio amoureux, car cela faisait longtemps que je n’avais plus lu de roman qui en comportait un. Du coup, j’avais très envie de savoir ce qu’April allait faire, si son futur mariage allait être compromis… Mais, malheureusement, j’ai été assez déçue, car j’ai eu l’impression que les cartes étaient « battues d’avance », ne laissant pas beaucoup de place au doute quant à son choix (surtout que je ne suis pas fan de son choix 😅)!

Du côté des personnages, je n’ai pas grand chose à dire. Je n’ai tout simplement pas accroché à Andrew, quand à Matt j’ai commencé à l’apprécier seulement vers la fin.
La seule qui ait retenue mon attention est April, le seule personnage auquel j’avais très envie de m’attacher. Malheureusement, la magie n’a pas opéré et bien que j’ai trouvé son histoire très touchante, je n’ai pas réussi à aller plus loin…
Heureusement, j’ai beaucoup plus aimé les personnages secondaires et, notamment, les amis d’April et de Matt (particulièrement Isa).

Mais, comme je déteste être négative dans une chronique, j’aimerais souligner le magnifique travail de l’auteure, surtout au niveau de l’écriture, très fluide, de son roman!
Et puis, sans oublier la fin du roman qui est très réussie… malgré le choix d’April que j’ai plus ou moins accepté.

Petite déception pour ce roman que j’avais pourtant très envie d’aimer. Mauvais timing, karma ou ras-le-bol de la romance? Je ne sais pas, mais je sais une chose: ce n’est que partie remise pour ce livre, que je relirais un jour afin de voir si je me suis trompée à son sujet (et je l’espère sincèrement)!
Je conseille donc malgré tout ce petit livre au fan de romance, car je sais qu’il arrivera à en toucher plus d’une !!

 


– MA NOTE –

★★,5☆ / 5

 


– PLUS D’INFORMATIONS –


Titre: Au croisement de nos vies

Auteur(e): Cynthia Goossens

Editeur: Iggybook

Genre: romance contemporaine

Pages: 156

Format: paperback

Publicités

4 réflexions sur “Chronique – Au croisement de nos vies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s